LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le manga NARUTO

Aller en bas 
AuteurMessage
black-angel05

avatar

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: le manga NARUTO   Jeu 3 Avr - 16:35

Présentation de Naruto
Il y a bien longtemps, un démon renard à neuf queues nommé Kyuubi vint attaquer le village Konoha.

Beaucoup de soldats furent tués et blessés… Au moment où on s’y attendait le moins, un jeune ninja aux cheveux blonds, qui n’était autre que le 4ème Hokage, apparût en invoquant une énorme grenouille; pas assez puissant face à Kyuubi, le jeune homme se sacrifia en scellant le Renard dans le corps d'un nouveau né… Il sacrifia sa vie pour le village de Konoha.

Une dizaine d’années après, Naruto, le garçon dans lequel est scellé le démon renard, est un jeune turbulant qui ne fait que des bêtises; tout le monde l'ignore à cause du démon renard qu’il a en lui. Un jour son professeur Iruka lui fait voir qu'il n’est pas le démon renard, mais bien Naruto Uzumaki!

A partir de ce moment, Naruto arrêta de faire le pitre, et commença sérieusement à être un vrai ninja, son rêve est devenir l'hokage de Konoha. Va t-il réussir à accomplir son rêve ? Peut-être, peut-être pas… Dans son aventure il rencontrera d'autres personnages aussi intéressants que lui…
L'auteur
Masashi Kishimoto est né le 8 novembre 1974 dans le département d’Okayama, au Japon. Son obsession pour le dessin remonte au début des années 80 avec l'apparition des oeuvres d'Akira Toriyama, dans le magazine "Shonen Weekly Jump" (Tirant jusqu'à 6 millions d'exemplaire par semaine, un record ...), tel que Dr Slump et DragonBall.

En effet la série DragonBall aura particulièrement marquée l'enfance de Masashi Kishimoto. Le futur mangaka à succès, aura eu cependant une adolescence moins orienté vers le dessin, délaissant les crayons pour le base-ball et d'autres activités plus subtiles (Comme penser aux filles).

La sortie du film AKIRA va vite le remettre dans le bain. Correspondant plus à son age, le style de Katsuhiro Otomo deviendra son exemple, son point d'encrage dans le long apprentissage du métier de mangaka. Kishimoto l'aura étudié et copié durant des années avant de subir ses premières désillusions d'artiste en herbe. Ces mangas sont mal accueillit par sa famille et ses amis. Un classement qui le place avant-dernier de sa classe à l'issue du lycée finit d'enfoncer le moral de Kishimoto. La fac lui est fermée et ses ambitions de mangaka sérieusement revues à la baisse.

Kishimoto a d'autant plus de mérite d'avoir remonter la pente puisqu'a l'âge de 20 ans, il reçoit le prix "Hope Step" (décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l’avenir prometteur) pour son court récit intitulé Karakuri. Le prix Hope Step fut auparavant attribué à des mangakas aujourd’hui devenus incontournables tels que Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter, Yuyu Hakusho), Nobuhiro Watsuki (Ruroni Kenshin) et Eiichiro Oda (One Piece). On peut d'ailleurs trouver Karakuri dans le 18ème recueil des lauréats du prix Hope Step paru en 1996 dans la collection Jump Comics.

C'est en 1999 que les premières planches de Naruto paraissent dans l’hebdomadaire Shonen Weekly Jump. Désormais le succès de la série ne cesse de grandir au japon














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le manga NARUTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episodes de Naruto VF/VOSTFR
» Le meilleur combat du manga Naruto ?
» Dur, dur d'être un héros de manga
» Naruto
» Episodes de Naruto Shippuden (vf,vostfr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: PASSION :: Japan MANIA-
Sauter vers: