LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pelé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nivertiti



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Pelé   Lun 10 Mar - 12:44

Pelé

Pelé (1940- ), footballeur brésilien, sacré « joueur du xxe siècle » par la FIFA.
Né à Très Corações (État du Minas Gerais), Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, joue son premier match de football au sein du club de Santos le 7 septembre 1956 : lors de cette rencontre, il inscrit le premier des 1 283 buts que compte son exceptionnel palmarès (dont 12 en phase finale de la Coupe du monde). Fidèle à l’équipe-phare de l’État de São Paulo pendant près de vingt ans, Pelé remporte de nombreux trophées, parmi lesquels 4 Championnats du Brésil, la Coupe du Brésil en 1968 ou encore la Coupe d’Amérique du Sud des clubs en 1961 et 1962. Il est par ailleurs sacré joueur sud-américain de l’année en 1973.
Ce meneur de jeu et buteur exceptionnel participe avec l’équipe du Brésil à quatre Coupes du monde. Il est, à l’âge de dix-sept ans, la révélation de la Coupe du monde de 1958, où il contribue à la victoire de son équipe en marquant deux buts en finale. Blessé, il ne peut disputer la finale de 1962, dont le Brésil sort vainqueur. En 1966, il est à nouveau blessé en cours d’épreuve. En 1970, alors qu’il vient d’inscrire son 1 000e but, il participe activement, aux côtés de Rivelino, Jaïrzinho, Gerson et Carlos Alberto, au succès des Brésiliens qui battent en finale l’Italie de Sandro Mazzola et de Gianni Rivera.
De 1975 à 1977, il joue dans l’équipe des Cosmos de New York, avec laquelle il remporte le Championnat des États-Unis en 1977. Il est nommé ministre des Sports du Brésil en 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarra
Débutant
Débutant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : darna
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: zidane   Mer 12 Mar - 13:20

Zinedine Yazid Zidane, né le 23 juin 1972 à Marseille, souvent surnommé Zizou[1], est un ancien international de football français.

Il est cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps avec Pelé, Michel Platini et Diego Maradona et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association (FIFA). Sportif préféré des Français en 2006[2], il fut classé à trois reprises meilleur joueur mondial de l'année par la FIFA en 1998, 2000 et 2003[3] et ballon d'or en 1998. Il fut par deux fois classé second meilleur joueur français de tous les temps par France Football.

Jouant au poste de milieu offensif, il a été le meneur de jeu de prestigieux clubs européens, comme la Juventus de Turin ou le Real Madrid, avec lesquels il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux.
Il s'est principalement illustré au niveau international lors de la victoire de l'équipe de France à la coupe du monde de 1998 et au championnat d'Europe de 2000, ainsi que lors de la coupe du monde de 2006, au cours de laquelle il se distingue et obtient le titre de meilleur joueur du mondial[4]. Revenu en équipe de France après une retraite internationale en 2004, il annonce le 25 avril 2006 sa retraite sportive définitive pour la fin de la saison 2005–2006, au terme de la coupe du monde de football de 2006[5]. Il a joué son dernier match le 9 juillet 2006 à Berlin en Allemagne à l’occasion de la finale de la coupe du monde opposant l'Italie à la France. Il s'y illustre de manière ambivalente par une panenka réussie et une expulsion sur carton rouge pour un coup de tête - sans rapport avec le jeu - au thorax de Marco Materazzi, défenseur de l'équipe d'Italie[6]. Ainsi, il n'assiste pas à la séance de tirs aux buts finale, qui consacre l'Italie pour un quatrième titre de champion du monde.

Issu d'une famille algérienne kabyle, il grandit à Marseille dans la cité de « La Castellane ». Marié à Véronique Zidane (née Lentisco), Zinedine Zidane est père de quatre garçons : Enzo, Luca, Théo et Elyaz. Il est atteint de thalassémie bénigne, une maladie génétique fréquente autour du bassin méditerranéen, qui le fatigue naturellement[7].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OniZuka

avatar

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : la terre
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Zizouuuuuu   Ven 21 Mar - 2:28


Zinedine Yazid Zidane (en kabyle : Zineddin Lyazid Zidan), né le 23 juin 1972 à Marseille, souvent surnommé Zizou1, est un ancien international de football français.
Il est cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps avec Pelé, Michel Platini et Diego Maradona et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association (FIFA). Sportif préféré des Français en 2006, il fut classé à trois reprises meilleur joueur mondial de l'année par la FIFA en 1998, 2000 et 20033et ballon d'or en 1998. Il fut par deux fois classé second meilleur joueur français de tous les temps par France Football.

Son dernier matche

Lors de la dernière fin de semaine, dans tous les médias à travers le monde on a ensencé Zinedine Zidane en le qualifant de meilleur joueur au monde, l'un des meilleurs de l'histoire du foot. Même les Italiens disaient qu'on ne pouvait l'arrêter, mais se contenter de limiter les dégâts. Aujourd'hui était son dernier match et il a quitté sur un carton rouge bien mérité. Il a délibéremment donner un coup de tête à la l'abdomen de adversaire. Un geste totalement stupide qui a nuit à son équipe puisqu'elle devait se défendre avec un joueur en moins et ce en prolongation. Dommage, il a peut-être eu une carrière incroyable, mais la fin a été très décevante!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarra
Débutant
Débutant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : darna
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: David Beckham   Dim 30 Mar - 13:13

David Beckham, né le 2 mai 1975 à Leytonstone (banlieue Est de Londres), est un footballeur anglais. Il est l'un des joueurs actuels les plus célèbres au monde, et évolue actuellement au club de Los Angeles Galaxy, avec lequel il a signé le contrat le plus important de l'histoire du football aux États-Unis.
Sa carrière débuta lorsqu'il signa à Manchester United et effectua sa première apparition dans l'équipe première en 1992 à l'âge de 17 ans. Il jouera un rôle clé dans la domination du club sur le championnat d'Angleterre durant les années 1990 et début des années 2000 et en permettant au club de réaliser le triplé en 1999 en remportant le championnat, la coupe et la Ligue des Champions.
Il quitta l'Angleterre en devenant le troisième Anglais à signer au Real Madrid en 2003 après Laurie Cunningham et Steve McManaman.
Il est le cinquième joueur le plus sélectionné de l'histoire de l'équipe d'Angleterre (100 sélections) dont il fut le capitaine entre le 15 novembre 2000 et le 2 juillet 2006 et a terminé à deux reprises second du meilleur footballeur de l'année FIFA (1999 et 2001).
Beckham est aussi une icône de la mode et certaines grandes marques telles que Evisu, Adidas, Gillette n'hésitent pas à investir des sommes énormes pour promouvoir leur image grâce à lui. Marié à Victoria Adams (chanteuse des Spice Girls), il est également très médiatisé dans le monde de extra-sportif, notamment dans la presse people.
Carrière de footballeur
Clubs
• 1992-1995 : Manchester United Angleterre
• 1995 : Preston North End Angleterre
• 1995-2003 : Manchester United Angleterre
• 2003-2007 : Real Madrid Espagne
• depuis 2007 : Los Angeles Galaxy États-Unis
Carrière à Manchester United
Débuts de sa notoriété
Le manager de Manchester United, Alex Ferguson avait une grande confiance dans les plus jeunes de ses joueurs. Quand trois de ses joueurs cadre quittèrent le club, fin 1994-95, sa décision de les remplacer par de jeunes issu du centre de formation plutôt que d'acheter des joueurs très cher à d'autres clubs, lui attira de lourdes critiques qui s'enflammèrent quand Manchester United commença la saison avec une lourde défaite 3–1 face à Aston Villa (rival historique de M.U), avec l'unique but mancunien marqué par Beckham. Ils remportèrent cependant les 5 matchs suivants. Beckham gagna par la suite sa place de titulaire dans l'équipe et remporta la Premier League et la FA Cup cette saison, marquant le but gagnant en demi-finale contre Chelsea FC et réalisant le corner qui amena le but d'Éric Cantona. Cependant, Beckham ne fut pas sélectionné pour entrer en équipe nationale avant l'Euro 96.
En août 1996, Beckham devint une sorte de marque de fabrique après avoir marqué un but spectaculaire contre Wimbledon FC. Alors que Manchester United menait le jeu 2–0, Beckham remarqua que le gardien adverse Neil Sullivan se tenait loin de la cage et frappa depuis le milieu de terrain. Le ballon lobe le gardien et vient se loger dans les filets (Le but en vidéo). Beckham était alors souvent mentionné dans la presse, faisant sa première apparition dans l'équipe nationale d'Angleterre le 1er septembre 1996, dans un match de qualification contre la Moldavie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Beckham devint une évidence cette saison, qui permit la conservation du titre du championnat d'Angleterre pour Manchester United, et fut élu « Jeune joueur de l'année » par ses pairs.
Manchester United commença bien la saison 1997-98, mais plusieurs joueurs de l'effectif se blessèrent handicapant du même coup les performances de l'équipe. Ils terminèrent la saison sur la seconde place, derrière Arsenal FC
Coupe du Monde 1998
Beckham a joué tous les matchs de qualification de l'Angleterre de la Coupe du Monde FIFA 98, intégra l'équipe d'Angleterre et participa aux matchs, en France, mais le manager de l'équipe Glenn Hoddle accusa publiquement Beckham de ne pas se concentrer sur le tournoi, et il fut privé des deux premières rencontres. Il reprit au troisième match, contre la Colombie, et marqua d'un coup franc permettant une victoire 2–0.
Au stade des huitièmes de finale, il reçut un carton rouge pour conduite violente contre l'Argentine. Beckham, taclé par Diego Simeone, semble avoir frappé son adversaire sur la cuisse. Simeone admit plus tard avoir exagéré pour tenter de faire sortir Beckham. Le match se termina sur une égalité et l'Angleterre fut éliminée aux tirs au but. De nombreux supporters et journalistes considèrent que Beckham fut responsable de l'échec de l'Angleterre, il devint l'objet de critiques et d'abus, allant jusqu’à la pendaison d'une poupée à son effigie dans un pub londonien, et le Daily Mirror publia une image de lui, au centre d'une cible pour fléchettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martinazy

avatar

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 28
Localisation : YALA LAL
Humeur : CANADA vive CANADA
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: karim ziani   Dim 30 Mar - 14:09

Karim Ziani
Karim Ziani, né le 17 août 1982 à Sèvres (Hauts-de-Seine), est un footballeur international algérien évoluant actuellement au poste de milieu offensif polyvalent (droitier mais jouant majoritairement à gauche) à l'Olympique de Marseille. Il a remporté la Coupe de France de football 2006-2007 avec le FC Sochaux.
Karim Ziani, né à Sèvres en 1982 en région parisienne dans une famille algérienne kabyle [1], est d'abord repéré par le Racing club de France qui l'intègre à ses équipes jeunes de 1995 à 1998. Il rejoint ensuite le centre de formation de Troyes, signant son premier contrat pro avec le club aubois en 2001. Sous les ordres de l'entraîneur Alain Perrin, il foule pour la première fois les pelouses en championnat de Ligue 1 en décembre 2001. Il fait ses débuts dans la sélection algérienne le 12 février 2003, à l'occasion d'un match contre la Belgique.
Un temps pressenti pour rejoindre l'Italie et le club de Sienne, il part finalement en prêt le 11 octobre 2004 au FC Lorient. Devenu un élément-clé du dispositif lorientais, l'équipe de Christian Gourcuff le recrute pour la saison 2005-2006 qui le verra s'affirmer comme l'un des grands artisans de la remontée en Ligue 1. Il est d'ailleurs désigné meilleur joueur de Ligue 2 au terme de cette saison.
Ce titre et son nombre important de sélections en équipe d'Algérie lui attirent l'intérêt de nombreux clubs dont le FC Nantes, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne. C'est finalement pour le FC Sochaux-Montbéliard qu'il s'engage pour trois ans en août 2006, retrouvant ainsi l'entraîneur de ses débuts, Alain Perrin.
En 2006 et 2007, il est élu Ballon d'Or Algérien.
Le 12 mai 2007, il remporte la coupe de France avec le FC Sochaux contre l'OM. Avec une passe millimétrée décisive à la 116e minute à son coéquipier Le Tallec, il fait basculer le cours du match et permet à son équipe d'égaliser et de passer aux tirs au but.
En juin 2007, il est recruté par l'Olympique de Marseille, pour une durée de 4 ans, afin de remplacer Franck Ribéry parti au Bayern de Munich. Ce transfert, évalué à 8 millions d'euros, lui permet notamment de découvrir la prestigieuse Ligue des champions.
Ziani inscrit son premier but sous les couleurs de l'OM le 15 août 2007 lors de la 3e journée contre Valenciennes FC.
Cependant il n'est que l'ombre de lui-même à l'OM. Quasi invisible sur le terrain, il est souvent blessé et Éric Gerets lui préfère régulièrement Mathieu Valbuena.
Ayant eu une altercation verbale avec son entraineur Éric Gerets le 19 mars 2008 lors d'une rencontre de coupe de France, il est mis à pieds par l'OM pour une durée de 10 jours, ne touchant pas son salaire et étant écarté du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mouloudia.org
zahou

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: micheal owen   Lun 31 Mar - 11:54

Biographie
Les balbutiements de son talent se montrent déjà pendant sa scolarité primaire à Hawarden au Pays de Galles. Dès l'âge de 14 ans, il assiste au School of Excellence de l'Association de Football britannique à Staffordshire, tout en continuant ses études à l'école Hawarden High School, où il reçoit 10 GCSEs.

Bien qu'il soit supporter d'Everton, il va signer pour le Liverpool FC, l'autre club de Liverpool et rival historique d'Everton, avec lequel il gagne la FA Youth Cup en 1996.

Juste après son 17e anniversaire, il signe son premier contrat professionnel en décembre 1996. En mai 1997, il joue son premier match contre Wimbledon FC où il montre tout son talent : il y marque un but après être entré en cours de jeu. La saison suivante 97/98, il joue régulièrement en tant que titulaire, et à la fin de la saison il devient le meilleur buteur de la Premiership, à égalité avec Chris Sutton et Dion Dublin (18 buts). Cette même saison, il sera nommé PFA Young Player of the Year, titre du meilleur jeune joueur de la saison précedant Nicolas Anelka qui gagnera le titre l'année suivante.

Il joue la Coupe du Monde 1998, où il se forge un rang de star en inscrivant un but d'anthologie en huitième de finale contre l'Argentine. Ses qualités de vitesse et son sens du but font parler le monde du football. L'Angleterre voit en lui le futur Pelé.

En 2001, il remporte cinq titres avec Liverpool FC dont la League Cup, la FA Cup et la Coupe UEFA. Ces prestations l'amène à être élu Ballon d'or de l'année 2001. Le ballon d'or est la plus haute distinction que peut recevoir un joueur de football. Michael Owen fut l'un des plus jeunes joueurs de tous les temps à être récompensé par ce titre. En finale de la Cup 2001 contre Arsenal, mené 1-0 depuis le début du match et malmené par les Gunners, Liverpool est mal en point. Owen égalise alors d’une volée dans les six mètres à dix minutes de la fin. Quelques instants plus tard, il achève les hommes d’Arsène Wenger d’une frappe du gauche dans le petit filet et offre le titre aux Reds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarra
Débutant
Débutant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : darna
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Cristiano Ronaldo   Lun 7 Avr - 11:02

Cristiano Ronaldo est un joueur de football portugais né le 5 février 1985 à Funchal, évoluant à Manchester United au poste d'ailier ou de milieu offensif.

Biographie
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro est né à Madère le 5 février 1985 (Portugal) de sa mère Maria Dolorès dos Santos Aveiro et de son père Jose Diniz Aveiro (décédé il y a maintenant deux ans). Il est le benjamin d'une famille de quatre enfants: Hugo, Catia et Elma. L'une de ses soeurs est chanteuse (son nom de scène est "Ronalda").


En club
Cristiano Ronaldo débarque à l'âge de 11 ans à Lisbonne, recruté par le Sporting Club de Portugal grâce à sa qualité technique hors du commun. Il joue alors pour toutes les catégories d'âge du club. Du fait de sa qualité de jeu, il joue fréquemment contre des joueurs de 1 ou 2 ans de plus que lui. C'est à 16 ans qu'il est repéré par Laszlo Bölöni, entraineur de l'équipe première du Sporting à l'époque, qui le fait jouer quelques matches amicaux avec l'équipe professionnelle et qui voit alors qu'il tient un talent hors du commun. Dès lors, il intéresse Liverpool qui le repère dans un tournoi international mais le club le trouve trop jeune car il n'a que 16 ans.

Cristiano Ronaldo fait ses débuts dans le Championnat du Portugal de football avec le Sporting Clube de Portugal contre Moreirense et surprend tout le monde en marquant 2 buts. Lors de la saison 2002-2003, Cristiano Ronaldo réalise 25 matches et marque 3 buts en championnat.

Mais son avenir bascule le 6 août 2003, lors de l'inauguration du stade Alvalade XXI. Alors que le Sporting reçoit Manchester United, Cristiano Ronaldo fait un match sensationnel et le Sporting gagne 3-1. Au retour, les joueurs de Manchester ne parlent que de lui et demandent à Alex Ferguson de recruter ce phénomène. Le 12 août 2003, Cristiano Ronaldo signe à Manchester United pour 18 M€ et prend le mythique n°7. Il fait de mémorables débuts en équipe première le 16 août contre Bolton. Il devient alors titulaire et est de plus en plus influent dans l'équipe.

La saison 2006-2007 est la meilleure de Cristiano Ronaldo jusqu'à présent, il marque 23 buts et réalise une vingtaine de passes décisives toutes compétitions confondues, ce qui lui vaut le titre de meilleur joueur et de meilleur jeune de Premier League. On parle aussi de lui comme un candidat sérieux au Ballon d'or 2007 avec le brésilien Kaká.(Il finira finalement deuxième derrière celui-ci).

Il marque ses deux premiers buts en Ligue des Champions face à l'AS Rome le 10 avril 2007, lors de l'écrasante victoire des Red Devils face aux Italiens (7-1) et marque son premier triplé avec Manchester United le 12 janvier 2008 face à Newcastle United lors de la 22ème journée de Premier League.

Il a prolongé pour cinq ans à Manchester United, jusqu'en juin 2012 mettant un terme aux spéculations sur un éventuel transfert au Real Madrid qui aurait été prêt à débourser 80 M€ pour le jeune prodige portugais. Il percevra un salaire annuel de 9 M€ devenant le Red Devil le mieux payé de l'histoire devant son coéquipier Rio Ferdinand. Cette année 2007-2008 commence sur de bonnes bases en étant tout simplement le meilleur buteur de Premier League avec 21 réalisations en 24 matches et le meilleur buteur de la Champions League avec 6 buts en 7 matches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarra
Débutant
Débutant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : darna
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Ronaldinho   Lun 7 Avr - 11:07

Ronaldo de Assis Moreira (né le 21 mars 1980 à Porto Alegre (Brésil), plus communément connu sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho[1], est un joueur de football évoluant au FC Barcelone et dans l'équipe du Brésil au poste de milieu de terrain offensif.

Mesurant 1,82 m et pesant 76 kg, Ronaldinho est reconnu comme étant l'un des meilleurs joueurs du monde et le digne successeur des Pelé, Maradona et autres Cruijff[2]. Ronaldinho s'inscrit dans la grande tradition des joueurs brésiliens, aux cotés de Pelé, Garrincha et Zico. Considéré comme un « neuf et demi », c'est-à-dire ni tout à fait meneur ni tout à fait attaquant de pointe. Ses dribbles fulgurants, sa conduite balle au pied et aussi ses facéties sur le terrain font le bonheur des socios du FC Barcelone.
Sa jeunesse
Le dernier des 3 enfants de Joao Da Silva Moreira et de Dona Miguelina, Ronaldo Assis de Moreira voit le jour le 21 mars 1980 à l’Hôpital Universitaire de São Lucas[3] à Porto Alegre, au Brésil. Il est issu d'une famille modeste dont le père – qui fut dans les années 1970, un milieu offensif de bon niveau évoluant au club amateur local, le Cruzeiro – exerce le métier de soudeur et arrondit ses fins de mois en surveillant les voitures du parking du Gremio Porto Alegre[4]. Dès tout petit le père de Ronaldinho, emmène hors des entraînements son « petit dernier » et lui fait faire coups francs, corners, penalties et tout ce qui peut faire évoluer son fils. Hélas en 1988, alors que Ronnie n'a que 8 ans, son père décède et Roberto Assis, le plus grand, devient le modèle de Ronaldinho.

Roberto Assis, l'aîné de la famille, est un grand espoir de son club. C'est ainsi que Ronaldo Assis grandit dans l'univers du foot au cœur du quartier de Vila Nova et commencera à marcher sur les traces de son frère, son premier inspirateur. Partagé entre l’école et le sport, Ronaldo entre au collège Alberto Torres de Vila Nova à 7 ans, avant de déménager avec sa famille et d’entrer au collège (école de foot) Langendonck[5] de Porto Alegre en 1986[6].

Sa passion pour le jeu est déjà compulsive. Et quand ses amis n’en peuvent plus, il trouve en son chien Bombon un partenaire d’entraînement infatigable qu’il dribble aussi bien dans le jardin familial qu’à l’intérieur de la maison, au milieu des meubles. Mais le décès tragique de son père – victime d’une hydrocution dans la piscine de la villa offerte par le Grêmio – marquera la vie de ce gamin de 8 ans[7].

Ce n'est qu'en 1991 que le jeune garçon de 11 ans, Ronaldinho, rejoint Belo Horizonte pour un tournoi. En 1995, Ronaldo Assis connaît ses premières convocations dans la sélection des jeunes de Grêmio. L'école est mise entre parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pelé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsanto recule devant 2 tondus et 3 pelés
» bobo oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: SPORT-
Sauter vers: